LE LÂCHER-PRISE

C'est apprendre le détachement émotionnel...

C’est laisser partir ce qui nous blesse, nous touche ou nous fait du mal. 
C’est laisser s’en aller ce lien d’émotions que nous avons avec une personne, un événement…etc.
Ceci est une clef de la guérison et une habitude à prendre chaque jour pour retrouver la paix intérieure. 
Guérir du stress chronique, des angoisses, de la panique ou même simplement de la tristesse demande un lâcher-prise sur ce qui a été ou ce qui est. Cela demande aussi une ouverture sur ce que sera demain.
Se détacher invite à cette ouverture aux changements, à se laisser porter par le flow de la vie, peu importe le résultat.
Plus nous résistons au détachement, plus nous souffrons. Lâchons donc le contrôle sur ce dont nous ne pouvons pas agir.
Apprivoiser le détachement se fait petit à petit. Chaque pas compte, en route vers la liberté d’être soi, d’être heureux et en bonne santé. 
Se détacher de ses peurs fait partie du processus de gestion du stress, de l’anxiété, des angoisses…
Se détacher demande d’écouter son cœur, son intuition, son être ou son âme, de faire confiance en ses ressentis, en ses besoins et de ne pas chercher un résultat précis car quoi qu’il arrive, vous savez que vous allez vers le meilleur pour vous. 🙂
Avoir foi en soi, en ses ressentis, en ses besoins, en ses décisions nous confrontent parfois à ce que l’on nous a appris, aux regards des autres, à sortir des sentiers battus ou des règles de la société…
Se détacher, c’est se choisir dans son intégralité, qu’il pleuve, qu’il vente …. car on sait qu’on ne peut plus continuer de vivre intérieurement comme on l’a fait mais accepter de laisser certaines choses derrière soi, pour un avenir meilleur.
Se détacher fait partie du processus de deuil d’une partie de soi quand nous subissons trop de stress, d’angoisses ou d’anxiété… Car pourquoi continuer à faire ou à vivre ou à penser comme avant, si cela nous rend malade ?
Aujourd’hui, de quoi avez-vous besoin de vous détacher pour aller mieux ?
Que cela soit une émotion, une personne, une situation, un évènement dans votre vie… écrivez dans les commentaires ce dont vous avez envie et besoin de vous décharger et lâchez-prise….
 
Anne-Lise LEMAIRE