COACHING INDIVIDUEL

- Quand le corps dit stop -

Avez-vous besoin de reprendre les rênes de votre vie ? 

La fatigue chronique, l’épuisement, le stress, les baisses de moral, les maladies chroniques, le ras le bol des plannings ultra chargés, les angoisses, l’anxiété ou les douleurs corporelles chroniques, la difficulté pour gérer ses émotions ou au contraire l’absence d’émotions, la perte de joie de vivre : irritabilité, dépression, ruminations, le sentiment de vide intérieur ou d’être incompris, la sensation d’être bloqué dans sa vie….

Tous ces symptômes sont le signe d’un besoin de prendre du recul au niveau professionnel et personnel et qu’il est temps de retrouver une vie qui a du sens.

QUI EST-CE QUE J’ACCOMPAGNE ? 

Les HOMMES et les FEMMES qui ont envie de remettre du sens dans leur vie personnelle et/ou professionnelle, ou qui vivent une période de transition.

COMMENT ? Grâce à un programme transformationnel

Grâce à un processus testé et approuvé, vous participez étape par étape à la transformation douce et profonde que vous souhaitez, dans un espace confidentiel et sans jugement.
Par un lien de confiance et un cadre bienveillant et accueillant, vous partirez à la découverte de vous-même en toute liberté.
Avec une écoute respectueuse et empathique, vous reprendrez progressivement le pouvoir de votre vie.

Grâce à un accompagnement professionnel et dynamique, vous atteignez sereinement un résultat, cet objectif qui vous semble le meilleur pour vous !

POUR QUELS RÉSULTATS ?

À partir de la 4ème séance, un changement radical d’état d’esprit et de bien-être s’opère, ce que j’appelle le « switch of mindset ». 

  • Apaisement émotionnel
  • Calme mental
  • Bienveillance envers vous-même
  • Conscience de soi
  • Confiance en soi
  • État d’esprit positif

Dans un second temps, le travail de fond sur la vie professionnelle et personnelle peut être réalisé afin d’atteindre : 

  • Harmonie et sérénité dans votre quotidien
  • Equilibre de vie
  • Retrouver du sens dans votre vie professionnelle et personnelle
  • Faire des choix adaptés à vos aspirations
  • Créer votre propre autorité intérieure 
  • Faire la paix avec votre corps
  • Meilleure compréhension de vous-même 
Les moments de détente quotidiens sont indispensables à notre bien-être
Une séance de thérapie apporte réconfort et plénitude.

Par du coaching et l’utilisation d’outils de développement personnel, de la PNL et de la Relaxologie psycho-corporellevous apprendrez à mieux comprendre et gérer vos émotions, vos pensées et tout ce qui vous bloquait auparavant.

Chaque séance est un véritable moment de connaissance de soi et de bien-être pour vous. Nous parlerons solutions pour répondre à vos problèmes. 🙂

Vous découvrirez également de véritables outils pour mieux gérer votre vie personnelle et professionnelle et les appréhender différemment. Chaque séance dure 1h – 1h30. 

À la fin du programme, vous serez transformé.e en devenant une personne complètement apaisée, beaucoup plus consciente de qui elle est, de ses capacités, de ses ressources et de ses choix de vie. 

"L'homme qui déplace une montagne commence par enlever des petites pierres."

Confucius

MES Outils

Mes outils

Pour apprendre à gérer au mieux votre stress, j’utilise une palette d’outils lors de nos séances. 

Proche d’un état méditatif, la relaxologie permet une détente totale du corps et de l’esprit.

L’apaisement du corps et de toutes les pensées, énergies et émotions laisse la place à un calme et un apaisement propice à une meilleure compréhension et clairvoyance vis-à-vis de soi-même.

Cet état de relaxation permet de se reconnecter à cette vie intérieure : notre Être plus profond. Cela redonne une nouvelle harmonie, communication et énergie au corps et à l’esprit.

La force de la relaxologie demeure en sa capacité à devenir son propre observateur et de modifier ainsi son comportement et expérimenter ses propres réactions au quotidien face au stress, l’anxiété, un événement particulier, un examen, une maladie…

Le yoga fait partie des pratiques qui permettent de gérer l'anxiété

La PNL représente l’étude du conditionnement et des apprentissages du cerveau au travers des différentes sortes de langage : visuel, auditif, ressentis, olfactif, gustatif.

Par l’étude de nos comportements et de nos émotions, la PNL tend à modifier nos perceptions mentales et les situations. Notre cerveau réagit selon des automatismes appris par nos expériences passées en faisant des généralisations, omissions (sélection d’informations en omettant une partie), et distorsions (déformation d’un événement).

Suite à ce système d’apprentissages et de croyances dont nous ne sommes pas toujours conscients, la PNL aide à prendre du recul sur nous-même, nous comprendre et nous sortir de cette sensation d’enfermement et de routine que nous ressentons parfois dans certains contextes.

Lâcher-prise vous aide à décompresser et à mieux gérer votre journée.

La PNL se tourne toujours vers l’avenir, elle permet la recherche et l’expérimentation de solutions de façon immédiate et ne dépendant que de soi uniquement. Nous nous dirigerons toujours vers des éléments positifs et ressourçant permettant de se focaliser vers le futur : un futur que vous aurez choisi cette fois et déjà expérimenté par la visualisation très fréquemment utilisée en PNL!

La PNL a été fondée en 1970 par John Grinder (linguiste) et Richard Bandler (informaticien), tous deux docteurs en psychologie. Elle a révolutionné le monde la psychologie par la rapidité et la puissance et la variété de son champs d’action.

"L'homme qui déplace une montagne commence par enlever des petites pierres."

Confucius