Soins énergétiques

SOINS ÉNERGÉTIQUES

"Le Reiki est l'ultime secret dans la science de l'Énergie. Le Reiki est Amour inconditionnel. N'oubliez pas de donner à vous-même chaque jour cet amour."  Maître Takata

LES BIENFAITS d'une sÉANCE DE REIKI

Une séance de Reiki dure 1 heure environ. 
Durant une séance de Reiki, je canalise l’énergie universelle et la transmets en imposant mes mains sur différentes parties de votre corps selon les problématiques rencontrées. Je procède également à un rééquilibrage de vos centres énergétiques. 
 
Le Reiki permet de :
– rééquilibrer le corps et l’esprit 
– renforce et accélère le processus naturel de guérison 
– dissout les blocages psychologiques
– augmente la confiance en soi
– améliorer la qualité de vie des gens atteints de pathologies
– réduire les douleurs et les tensions
– augmente l’énergie
– renforcer les défenses immunitaires
– apporter un bien-être général
 
 
Soin reiki

 

L’histoire du Reiki

Le Reiki est l’énergie universelle de vie à la source même de toute forme de vie dans l’univers. Seul le nom change selon les cultures et traditions : Les Chinois l’appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Égyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

Le Reiki a été élaboré au Japon par Mikao Usui (1865-1926) suite à une longue quête personnelle il y a de cela un siècle. Il est composé des mots « Rei » représentant l’essence de la source existant en toute chose et « Ki » signifiant énergie vitale. Chujiro Hayashi (1880-1940) a contribué à faire connaître le Reiki au Japon et Hawayo Takata (1900-1980) l’a ensuite largement diffusé dans le monde.

Le Reiki est un art de vivre, une initiation au bonheur. Il est un chemin qui nous mène par des voies souvent insoupçonnées. Le Reiki est simple et accessible à tous. Il n’impose rien, si ce n’est une totale liberté. Le Reiki est au-delà des cultures, des dogmes, des croyances et des religions, pleinement compatible avec chaque être humain sur cette terre.

Transmission et effets du Reiki

La transmission se fait localement ou sous forme de traitement Reiki complet par l’apposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur opère en tant que canal énergétique et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). École de formation Reiki à Fribourg. Cours niveau 1, 2 ou 3L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin Reiki n’a donc rien de cérébral.

Les effets lors d’un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

Le Reiki n’éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce dans la majeure partie des situations. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et s’avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien, des tensions corporelles, afin de retrouver ses pleines capacités.

Texte d’André Baechler, par qui j’ai été formée au niveau I en Reiki

Tarif séance 1h . . . . . . . . . . . . . . . . . .     CHF 80.-